L’impression dédiée aux professionnels du Droit !

L’impression dédiée aux professionnels du Droit !

 

Capture

Omniburo propose un panel d’imprimantes multifonctions qui facilitent votre vie au cabinet et rend votre aspect juridique agréable en alliant numérisation & impression.

Le mouvement de dématérialisation a contribué à déstabiliser les pratiques quotidiennes des professionnels du droits, à vous mesdames messieurs ; Notaires, Avocats, Commissaires-Priseurs, Experts judiciaires. Les systèmes multifonctions d’impression et de numérisation assurent la maîtrise de la gestion documentaire. Une nécessité pour vous !

Ce n’était pas gagné …

Les professionnels du droit ont eu à gérer une quasi révolution culturelle, à laquelle tous n’étaient pas préparés et pour laquelle tous n’avaient pas réuni les moyens d’y faire face. Ce fut un bouleversement dans les habitudes. Le secteur juridique n’accepte pas tout de suite ce tout nouveau concept, et certain préfère rester sur l’utilisation papier. Ce qui a abouti à renforcer une certaine nostalgie du temps où le papier régnait en maître.

Mais quels sont donc au final, les inconvénients d’une utilisation papiers ? Et bien vous serez surpris de savoir le nombre et surtout le degré d’importance de ces inconvénients :

  • Archives saturés, perte de place.
  • Pertes de documents important. Dans le secteur juridique, les moindres détails prime, imaginez si vous perdiez des documents importants, les conséquences que cela procureraient sur votre travail ?
  • Pas de sécurisation des informations et des documents. (Risque de vol)
  • Une recherche plus longue, ce qui se traduit par une perte de temps considérable dans votre travail. Et dans le monde du business, nous le savons tous : le temps c’est de l’argent.
  • Impacte écologique

On ne dit pas que le papier est mort, le papier reste un élément essentiel de la vie de tous les jours, mais on vous propose de mieux organiser votre travail, sans pour a2utant éliminer le papier complètement.

Des solutions pour vous …

Des solutions matérielles performantes de numérisation existent désormais, notamment sous la forme d’imprimantes multifonctions. Elles offrent dès l’étape de la numérisation, l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux professionnels du droit, comme la standardisation des documents, leur sécurisation par mot de passe, et leur conversion au format souhaité.

Elles s’interfacent par connecteurs avec les solutions métiers (logiciel et GED) les plus courantes du marché, en toute simplicité. Grâce aux multifonctions, la numérisation devient un atout dans l’organisation du cabinet. Les risques de perte de document sont minimisés, l’indexation et la recherche dans la base documentaire se font en quelques clics et c’est un dossier complet, protégé et standardisé que les professionnels du droit peuvent ensuite envoyer aux parties concernées. Au final, un gain de temps, une meilleure organisation dans votre travail, ce qui laisse place à une bureautique agréable.

Ces systèmes multifonctions œuvrent auprès du secteur juridique pour plus de cohérence et de souplesse dans la pratique de leur métier, balayant une fois pour toutes le manque de compatibilité entre les solutions.

Omniburo reste à votre disposition pour tous conseils ou informations concernant ces imprimantes multifonctions.