Problème de sécurité de vos documents ?

Problème de sécurité de vos documents ?

Contrats, brevets, documents immobiliers ou autres, industriels ou patrimoniaux… Comme toute entreprise, vous gérez des documents stratégiques, dont la perte peut induire un risque important sur le plan financier ou sur la continuité de votre activité.

Qui est concerné ?Capture

Tout professionnel qui utilise ordinateur, smartphone, tablette, imprimante…

Pourquoi sécuriser ses documents ?

Pour bannir la perte totale ou partielle, temporaire ou définitive des documents de l’entreprise stockées ou transitant par un outil informatique ou branché en réseau.

De quels documents on parle ?

Tout ce que vous stockez sur votre ordinateur, tablette, smartphone, imprimante et qui concerne votre activité :

  •  Fichiers et données clients,
  • Information sur les moyens de paiement (de votre établissement ou de vos clients),
  • Données de comptabilité, historique des activités, factures,
  • Agendas,
  • E-mails et échanges commerciaux,
  • Documentation commerciale et contractuelle,
  • Brevets, plans, process de fabrication,

De quelle façon perd-on ses documents ?

Panne des outils, destruction consécutive à un sinistre (incendie, inondation…), vol, attaque logicielle ou réseau : virus compromettant ou effaçant vos données, intrusion, piratage. Les possibilités sont nombreuses.

Quelles sont les conséquences ?

Selon votre activité, les dommages peuvent être plus ou moins importants :

– Impossibilité temporaire d’exercer son activité.

– Pertes financières directes : comptes piratés, virements et débits frauduleux ou indirectes : perte d’argent à cause d’une incapacité à exercer l’activité, coût du rétablissement des données.

– Responsabilité légale, morale ou administrative engagée : secret professionnel compromis, perte de documents juridiques, fiscaux ou comptables indispensables.

Comment protéger ses documents ?

En organisant sa protection autour de 3 axes :

La Sauvegarde : En cas de destruction ou de corruption des données, vous n’aurez qu’à rapatrier les données de la dernière sauvegarde.

Mots de passe : Les mots de passe sont les serrures de vos outils informatiques et de vos comptes en ligne. Il est extrêmement important d’apporter un soin tout particulier à leur choix.

La Protection logicielle : Votre ordinateur doit être équipé de logiciels antivirus (protection contre les logiciels malveillants et virus pouvant détruire vos données) et pare-feu (protection contre l’intrusion à distance).

Besoin d’une sécurité renforcée ?

Brevets, secret de fabrication, secret professionnel juridique ou médical… Votre activité nécessite la conservation de données importantes, sensibles ou stratégiques, vous pourriez être exposé à l’espionnage, industriel ou commercial.

Omniburo vous propose un catalogue de solutions permettant la sécurité de vos documents. Nous travaillons avec les meilleurs afin de proposer à nos clients des solutions de qualité.

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Si vous aussi, vous souhaitez sécuriser vos documents, nous intervenons sur site pour un audit gratuit.

L’équipe Omniburo reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

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