La sécurisation de vos périphériques

La sécurisation de vos périphériques

Découvrez comment Omniburo peut rendre votre espace de travail connecté plus sûr.

Capture

D’où proviennent les menaces ?

Nous avons tous l’image d’un criminel qui réussit à s’infiltrer sur le lieu de travail et qui utilise des techniques de piratage comme dans les films afin de voler les données, mais cette image est erronée.

En réalité, la majorité des pertes de données proviennent des menaces interne, autrement dit, d’une menace malveillante qui provient des personnes internes à l’entreprise elle-même, comme les employés, les anciens employés, les sous-traitants ou les associés commerciaux, qui ont en leurs possession des informations internes sur ses pratiques de sécurité, ses données et ses systèmes informatiques.

Loin de rendre l’espace de travail plus sûr pour les données, les innovations technologiques le rendent de plus en plus poreux. Gartner estime que plus de 20 milliards d’objets seront connectés à l’échelle mondiale d’ici 2020. La protection des données devient donc de plus en plus difficile et indispensable. Avec un nombre de périphériques connectés élevé, des imprimantes connectées au cloud aux montres intelligentes compatibles avec la messagerie électronique, le nombre de points de contact potentiellement vulnérables aux attaques augmente rapidement.

 

Evaluez la sécurité de vos périphériques en 6 étapes

Omniburo vous propose 6 questions de sécurité sur la gestion de vos données et plus vous répondez « oui », plus le risque est élevé.

1. Les périphériques peuvent-ils être utilisés sans authentification ?

Si oui, cela révèle que d’autres personnes pourraient potentiellement accéder à votre réseau. Les utilisateurs doivent avoir leur propre code secret, mot de passe ou carte RFID chiffrée pour plus de sécurité.

2. Les périphériques en réseau sont-ils utilisés par plusieurs utilisateurs ?

Tous les périphériques connectés sont des canaux d’information et c’est pour cela qu’ils sont particulièrement attaquables.

3. Les périphériques ont-ils accès à Internet ?

De nombreux périphériques multifonctions modernes ont besoin d’un accès permanent à Internet pour la maintenance préventive, l’intégration des services cloud et le partage de fichiers. C’est pour cette raison qu’ils représentent une menace potentielle pour la sécurité, à moins qu’ils ne soient réglementés.

4. Les périphériques sont-ils munis de disques durs ?

Comme c’est le cas pour de nombreux périphériques en réseau, vos périphériques d’impression peuvent avoir un disque dur et il est probable que le périphérique stocke les travaux d’impression, soit temporairement, soit de manière permanente. Si c’est le cas, il faut installer des mesures de protection.

5. Les périphériques offrent-ils un accès WiFi, USB ou mobile ?

En général, plus vous avez activé d’options de connectivité sur un périphérique, plus une personne peut potentiellement accéder à celui-ci et aux ressources du réseau local auquel il se connecte.

6. Vos données imprimées sont-elles bien chiffrées ?

On pourrait présumer de nos jours que les données réseau ou les données temporaires créées à la suite d’un processus comme l’impression sont chiffrées pour empêcher les tiers d’intercepter le contenu. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Consultez-nous pour un audit gratuit et pour savoir quelle est la situation de votre bureau.
Êtes-vous en conformité avec les meilleures pratiques en matière de sécurité des données ou y a-t-il encore du travail à faire ?

Téléphone OMNIBURO : 04 91 19 18 00

Demandez un audit gratuit

| A propos de Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP,  sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Omniburo-122823657773979/
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Omniburo
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/omniburo/?hl=fr
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/CHURDANO13400
Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/omniburo/?viewAsMember=true

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use RetinaPost you must register at http://www.RetinaPost.com/register