Transformer votre téléphonie en service Cloud

Transformer votre téléphonie en service Cloud

Omniburo se lance dans la téléphonie d’entreprise nouvelle génération (Téléphonie sur IP). Des PME aux grands comptes en passant par les professions libérales et les administrations, Omniburo propose un package global et sur mesure.

Fiche-Tel4B-FIXE-Entreprises-OMNIBURO-1

La téléphonie d’entreprise traditionnelle

La téléphonie traditionnelle, c’est gérer et maintenir, des paramétrages impossibles (ça vous arrive de changer votre message d’accueil ?), des postes téléphoniques à raccorder à la bonne prise téléphonique, quelques fonctionnalités de transfert ou de mise en attente, des communications inter-sites facturées, des factures à déchiffrer… Ce qui l’oppose à la téléphonie cloud qui utilise les réseaux internet.

Notre téléphonie Cloudschemas-offres-telecom-telephonie-hebergee

Cloud = fin du hardware donc de l’autocommutateur (PBX). Vous profitez d’une plateforme mutualisée et hébergée sans vous soucier du dimensionnement de l’installation. L’autonomie est conservée par le biais d’interfaces d’administration permettant de superviser et de configurer facilement davantage de fonctionnalités que celles offertes par une téléphonie traditionnelle.

Recevoir et passer des appels, forcément, mais Omniburo c’est surtout téléphoner avec un micro-casque (softphone nécessaire) et son ordinateur connecté, des appels qui convergent sur le fixe et le mobile, des appels lancés par simple clic sur un numéro, les messages vocaux envoyés par mail, des conférences et visioconférences organisées en quelques clics, de la messagerie instantanée…

Omniburo donne accès à deux services de gestion des appels entrants. Le premier est un Serveur Vocal Interactif (SVI) soulageant l’accueil téléphonique en jouant des messages d’accueil, d’attente et dirigeant les appels vers les bons interlocuteurs ou les bons services. Le deuxième est un ACD (Automatic Call Distribution) permettant de gérer le flux d’appels vers un Service Client par exemple.

En résumé 

– Fin de la téléphonie traditionnelle, vous bénéficiez de fonctionnalités en mode « service »Telephonie-service-valeur-ajoutee-benefice-avantage-argument-schema-picto-illustration-softphone

– Des interfaces administrateurs et utilisateurs simples pour piloter le service

– Connectez votre téléphone et/ou votre ordinateur et téléphonez n’importe où

– Communications inter-sites gratuites

– De nombreuses fonctionnalités de communication unifiée et collaborative

A SAVOIR  

La fin du RTC (téléphonie traditionnelle) va obliger à migrer prochainement !

Le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est le support de la téléphonie traditionnelle depuis plusieurs décennies. Les performances plafonnent et l’entretien du réseau ne se justifie plus face à l’évolution de la téléphonie vers le cloud.

Orange a annoncé en 2016 un plan d’arrêt progressif du RTC. Il va donc falloir migrer vers le full IP à un moment ou un autre, abandonner les T0 et les T2 et installer des terminaux compatibles IP. Avec Omniburo, nous vous accompagnons dans cette démarche de migration.

Omniburo reste à votre disposition pour tous conseils ou informations concernant la téléphonie Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use RetinaPost you must register at http://www.RetinaPost.com/register