GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS (GED)

GED - Gestion électronique de documentsVous êtes une société ou une collectivité basée en région PACA (Marseille, Toulon, Aubagne, Aix en Provence…) et vous seriez intéressé par la gestion électronique de documents ? Je vous invite à nous contacter au 0.825.083.883 ou par mail 

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR LE PROTOCOLE PES ET LA DÉMATÉRIALISATION DE VOS DOCUMENTS ?

Au 1er février 2014, la mise en place du PES* v2 entraînera l’obligation d’utiliser la norme SEPA** pour les échanges interbancaire. Et le 1er janvier 2015, l’obligation d’une gestion électronique des documents échangés entre les collectivités et leur agent comptable entre en vigueur (titres, mandats et les pièces jointes associées devront être numérisés)

Qu’est-ce que la gestion électronique de documents (GED) ?

La GED (Gestion électronique des documents) ou dématérialisation de documents, c’est tout simplement le remplacement du support papier par un fichier électronique.

Quels sont les documents à dématérialiser ?
  • Facture
    Dématérialisation de documents
  • Support commerciaux
  • Base tarifaire
  • Note de service
  • Contrats
  • Brochures
Connaissez-vous le coût de traitement d’une facture papier ?

La facture papier coûte 4€ en moyenne. Les coûts comprennent :

Facture électronique - ebilling - dématérialisation

Avec la dématérialisation des factures (facture électronique), il n’y a plus de papier, plus d’encre utilisé, plus d’affranchissement ni de transport, le temps de travail est optimisé. Vous réalisez des économies substantielles

 

Qui est concerné ?

CollectivitésLes entreprises, collectivités… La dématérialisation de tous les échanges (titres, mandats et les pièces jointes associées), entre les collectivités et leur agent comptable deviendra obligatoire au 1er janvier 2015

 

 

LES AVANTAGES DE LA GED :

    • Réduction des coûts
      • Moins de papier utilisé
      • Moins d’encre
      • Plus d’affranchissement
    • Temps de travail optimisé
      • La recherche de document est plus rapide
      • Élimination des documents en double
      • Confort d’utilisation pour les employés qui n’ont plus à se déplacer pour rechercher l’information
      • Consultation partout où vous êtes ( tablette, smartphone, PC & MAC)
    • Garantit les sauvegardes
      • Stockage sécurisé en cas de panne
    • Réduction de l’impact environnemental
      • Moins d’impression papier
      • Moins d’encre
    • Sécurité des documents par profils utilisateurs, droits d’accès, authentification, etc.
    • Garantit l’authenticité des documents
    • Partage de documents
    • Classement des dossiers
    • Workflow
    • Gestion des contrats

 

NOS SOLUTIONS :

 
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« L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ». (Art. L1316-1 du Code Civil – 13 Mars 2000)

TOUT DEVIENT PLUS SIMPLE AVEC L’ARCHIVAGE NUMÉRIQUE !

 
 
*PES : Protocole d'Echanges Standard
**SEPA : Single Euro Payment Area

En savoir plus sur la dématérialisation de factures (facture électronique)

 
 
 
 
 

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