Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Comment développer une stratégie de sécurité gagnante concernant votre parc informatique ?

Omniburo > Actualités > Comment développer une stratégie de sécurité gagnante concernant votre parc informatique ?

C’est souvent au moment où vous pensiez avoir sécurisé toutes les failles pouvant mettre votre réseau en péril qu’une nouvelle cyberattaque se produit. Plus élaborées et persistantes que par le passé, elles sont parées à impacter votre Entreprise à tout moment.

L’évolution de ces attaques ne semble connaître aucune interruption, raison pour laquelle 68 %(1) des DSI pensent que les outils dédiés à la sécurité de leurs terminaux ne sont pas taillés pour affronter cette menace.

 

Ce phénomène est apparu en 2018, lors d’une attaque qui avait pris pour cible le BIOS (ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d’un ordinateur) de plusieurs organisations majeures avec un maliciel désormais connu sous le nom de LoJax (2). Les attaques contre le BIOS représentent une préoccupation depuis longtemps dans la mesure où il est pratiquement impossible de les détecter, il est fortement difficile de les éliminer, et les hackers disposent d’un contrôle presque total du PC infecté. Et malgré l’éventualité de ce type d’attaque, les entreprises n’en avaient pas encore fait les frais jusqu’à ce jour.

 

Il faut savoir que le système d’un PC est vulnérable aux attaques dès que vous le démarrez. Les antivirus et autres logiciels tiers ne suffisent pas à protéger votre réseau, notamment s’ils sont dans l’incapacité de surveiller les changements qui se produisent dans le BIOS. Aussi, au lieu de vous greffer aux 79 %(3) d’entreprises qui s’en remettent principalement à un logiciel antivirus, il serait dans votre intérêt de développer une stratégie de sécurité alternative. Comment ? La réponse se trouve dans les solutions de sécurité à plusieurs volets. C’est pour cela que Omniburo vous proposes plusieurs solutions ici.

 

De plus, nous sommes persuadés que chaque décision relative à un PC est une décision de sécurité. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons la gamme HP Elite, dotée d’une sécurité de pointe et comprenant des PC, postes de travail et terminaux destinés à la vente au détail. À titre d’exemple, le HP EliteBook x360 avec processeurs Intel® Core™ i7 8e génération en option possède des fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel lui-même. Vous bénéficiez ainsi d’une défense à plusieurs volets qui protège votre entreprise sous tous les angles.

 

Consultez nos experts pour savoir comment renforcer la sécurité de votre entreprise et identifier les étapes nécessaires afin de vous protéger contre les cyberattaques.

 

Sources principales : https://businessnow.fr/

(1) : Site Br Bromium https://www.bromium.com/company/press-releases/

(2) : Recherches menées par ESET

(3) : ID d’étude Statista 622857

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *