Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Dématérialisation de vos bulletins de paie : un choix prometteur !

Omniburo > Actualités > Dématérialisation de vos bulletins de paie : un choix prometteur !

Si vous souhaitez gagner du temps, de l’argent et de la productivité, la solution est simple et facilement accessible aux PME.

 

2019 : lancez-vous !

Après la mise en place du PAS (Prélèvement A la Source), l’étape suivante de l’évolution de votre paie ne serait-elle pas la dématérialisation des bulletins ? Ne plus imprimer les bulletins procure en effet une garantie supplémentaire de confidentialité, notamment sur le taux d’imposition qui est aujourd’hui visible sur ce document.

 

Une législation favorable

Depuis le 1er janvier 2017, la loi Travail autorise les entreprises à proposer la distribution des bulletins de paie au format électronique, sans accord préalable du salarié. Celui-ci peut s’y opposer, mais le bulletin de paie dématérialisé est devenu la norme. La loi impose tout de même que l’employeur garantisse l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de ce processus.

La durée pendant laquelle le salarié doit pouvoir accéder à ses bulletins est de 50 ans à partir de leur émission, ou jusqu’aux 75 ans du salarié. L’employeur doit, lui, conserver un double du bulletin (papier ou électronique) pendant 5 ans.

 

Les avantages pour vos salariés

En proposant la dématérialisation du bulletin de paie, vous faites bénéficier vos salariés de plusieurs avantages :

  • Un accès à un coffre-fort électronique gratuit qui assure la sécurité et auquel ils peuvent accéder de partout : fini le stockage à la maison qui n’en fini plus et qui prend de la place.
  • La possibilité d’afficher et d’éditer à tout moment et selon leurs besoins les bulletins de n’importe quelle période : fini les recherches interminables.
  • La possibilité de centraliser l’accès à l’ensemble de ses bulletins via le compte CPA. Gain de temps considérable.

Pour poursuivre, la disponibilité de leur bulletin est plus rapide, surtout pour ceux qui le reçoivent habituellement par la poste.

Souplesse, agilité, sécurité sont les arguments forts de la dématérialisation des bulletins et ils s’appliquent aussi à l’entreprise.

 

Les avantages pour l’entreprise

La dématérialisation de la paie procure de nombreux avantages pour l’Entreprise :

  • Réduction des coûts : vous économisez les frais d’impression et d’affranchissement, et vous gagnez aussi des mètres carrés en n’ayant plus besoin de stocker physiquement les documents. Le coût de production des bulletins peut ainsi être réduit de 30%.
  • Efficacité : le processus de traitement des documents est accéléré et les recherches sont plus rapides.
  • Fiabilité : vous évitez les erreurs humaines, vous conservez une piste d’audit fiable et vous bénéficiez d’un archivage sécurisé, avec votre solution de dématérialisation.

 

Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez-nous et nous déterminerons ensemble la solution la mieux adaptée pour vous.

 

Source : C’Pro

 

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Elle fait partie depuis Juin 2019 du groupe C’PRO.

Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *