Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Et si l’impression était l’ingrédient manquant à votre marketing ?

Omniburo > Actualités > Et si l’impression était l’ingrédient manquant à votre marketing ?

Lassé des incessants e-mails marketing envoyés par les marques ? Blasé de recevoir les mêmes offres qui ne vous apportent aucun avantage ?

Les marques devraient pourtant vous connaître. Vous avez déjà acheté des produits ou services auprès d’elles. Et, ce faisant, vous avez transmis une grande partie de vos informations personnelles.

 

Trop de numérique tue le numérique ?

En tant que consommateurs, nous souhaitons que nos marques tiennent leurs promesses. Nous voulons être convaincus que nous devrions dépenser notre argent durement gagné avec eux. Une approche « exclusivement numérique » ne suffit plus.

La cascade d’e-mails dans notre boîte de réception et les offres soi-disant « personnalisées » sont ignorées, ou, directement envoyées dans le dossier « courrier indésirable ». Il faut revenir aux bases du marketing en plaçant les clients au cœur de nos campagnes.

 

C’est pourquoi l’impression à la demande offre le ciblage, la rapidité du marketing numérique et les avantages évident du support imprimé, permettant aux marques de couper à travers les brumes d’un paysage médiatique surchargé et d’avoir un véritable impact.

L’impression numérique peut aussi apporter une valeur mesurable aux campagnes marketing omnicanales. Grâce à l’impression à la demande, les marques peuvent produire exactement le nombre de copies dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin. Grâce à l’impression numérique, vous pouvez également modifier les images ou les textes, au fur et à mesure que vos campagnes évoluent.

 

Le marketing imprimé

Charmer l’attention des consommateurs :  Les consommateurs « se déconnectent » de plus en plus du numérique, par des bloqueurs de publicité, de filtres antispam et de boutons « Se désinscrire ». L’impression échappe à ce phénomène. Des chiffres récents illustrent que 70 % des personnes interrogées ont déclaré que recevoir du publipostage leur permettait de se sentir plus valorisées et que le courrier laissait une meilleure image de la marque.

 

Créer une plus grande impression de durabilité : L’impression a plus d’impact à bien des égards. Toucher physiquement un document imprimé, tout en le regardant, laisse une empreinte plus profonde dans le cerveau. Les sens du consommateur sont en éveil donc il est plus réceptif.

 

Compléter les canaux numériques : L’impression peut être utilisée en parallèle du numérique tout au long du parcours du client. Le publipostage peut provoquer un échange ou aider à fidéliser de nouveau les clients. Le publipostage avec des QR codes ou des liens suivis peut diriger les consommateurs vers des destinations spécifiques en ligne.

 

Votre touche personnelle : L’utilisation de données variables pour créer des communications plus personnalisées permet de réaliser des campagnes plus efficaces et de prouver un retour sur investissement.

 

Donnez vie à vos campagnes : L’impression offre un champ d’application créatif et une polyvalence allant bien au-delà d’« un e-mail dans votre boîte de réception ». Grâce à des formats et des textures uniques, les campagnes peuvent se démarquer de la concurrence et offrir des résultats tangibles.

 

L’équipe de Omniburo reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

N’hésitez pas à nous contacter 

 

Source : Canon France

 

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Elle fait partie depuis Juin 2019 du groupe C’PRO.

Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

 

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *