Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Document Papier ou document Numérique ?

Omniburo > Actualités > Document Papier ou document Numérique ?

Le développement des Entreprises repose sur l’adoption du numérique à savoir une gestion électronique des documents alors qu’elles restent tributaires de l’impression papier.

Aux Entreprises de s’inscrire dans cette transition numérique.

 

Les tendances

L’étude Global Print 2025 du Quocirca rapporte que 64% des Entreprises pensent que l’impression restera jusqu’en 2025 un élément significatif de leurs activités quotidiennes. A savoir, 52% des Entreprises ont vu augmenter leurs volumes d’impression en 2018.

Trait d’union entre le document imprimé et le document numérique, l’imprimante multifonction s’est imposée comme un pivot de l’information, qu’elle matérialise et dématérialise à la demande.

Selon le domaine des Entreprises, la numérisation est devenue plus importante que l’impression.

 

Une nouvelle gouvernance documentaire

Toutes les Entreprises dont le cœur de métier a très tôt été impacté par la dématérialisation ont sauté le pas et mis en place une nouvelle stratégie documentaire. Mais une majorité d’Entreprises s’interrogent et hésitent : Continuer à utiliser le papier en signant des documents à la main pour ne pas perdre des clients ? Ou aller vers le numérique pour ne pas rester à la traîne ?

Nous considérons la multifonction comme une plate-forme de conversion entre le papier et le numérique. Cela permet de rendre la transition papier digital transparente et simple pour l’utilisateur.

La majorité de nos imprimantes multifonction permettent l’organisation de documents papiers en les intégrant dans des workflows de GED. De plus, l’écran de nos scanners et de nos MFP est facilement personnalisable pour améliorer l’expérience utilisateur à travers une navigation simplifiée qui démystifie l’usage du document électronique.

 

Un compromis

Nos imprimantes multifonction permettent à la fois la dématérialisation et l’usage de l’impression papier. Dans une même organisation, certains métiers impriment plus, tandis que d’autres dématérialisent davantage. Les imprimantes MFP allient les deux.

Pour pallier à cette problématique, il existe d’autres solutions en complément d’une imprimante multifonction comme la GED (gestion électronique de documents). Omniburo possède un portefeuille de solutions logicielles qui permettent le traitement des documents numérisés (classement, renommage, traitement et archivage sécurisé en conformité RGPD). Rdv ici

 

Omniburo est un partenaire de confiance pour répondre à la problématique du papier ou du numérique.
Nous intervenons sur toute la région PACA auprès des professionnelles.

N’hésitez pas à nous contacter 

 

Source : EDI

 

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Elle fait partie depuis Juin 2019 du groupe C’PRO.

Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *