Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

La gestion de l’information, un rôle précieux pour les entreprises.

Omniburo > Actualités > La gestion de l’information, un rôle précieux pour les entreprises.

Une gestion de l’information bâclée engendre de lourdes conséquences sur la sécurité de l’entreprise. Elle entraîne le risque d’une action en justice, d’amendes à grande échelle et peut avoir une incidence négative sur la réputation. Toutefois, la technologie peut être le chemin d’accès idéal pour une gestion de l’information adaptée et efficace.

Voici les quatre tendances de la transformation numérique qui ont une incidence sur la gestion de l’information.

 

Le travail mobile

La possibilité de libérer les employés de leur espace de travail et de leur permettre de travailler depuis n’importe quel endroit a eu un impact énorme sur la productivité. En outre, elle a contribué à la stimulation de pratiques de travail plus souples et au renforcement de la satisfaction au travail.
Cependant, le travail mobile a forcé les entreprises à réfléchir attentivement à la gestion de l’information. Alors que les collaborateurs sont en mesure de travailler en dehors du bureau, il est de plus en plus important qu’ils conservent une approche rigoureuse de la gestion de l’information et des données afin d’empêcher la création d’une vulnérabilité à l’infraction ou à la perte d’informations.

L’automatisation

L’automatisation joue un rôle de plus en plus crucial pour les entreprises d’aujourd’hui et peut être considérée comme la prochaine étape de la transformation numérique, après la numérisation des processus manuels. L’automatisation des tâches permet aux entreprises de simplifier les processus de travail, de réduire les erreurs humaines et de développer une solution rentable pour la productivité des collaborateurs.
Cela a pour effet de stimuler la satisfaction au travail, car l’automatisation libère les employés des tâches répétitives et permet de mettre l’accent sur un travail plus enrichissant et à l’ordre du jour. La technologie d’automatisation est également en grande partie neutre pour les systèmes et processus informatiques, ce qui permet aux équipes de s’appuyer sur les systèmes existants.

Le cloud collaboratif

La création et la massification du cloud collaboratif est l’une des tendances technologiques les plus importantes de la dernière décennie et ses avantages sont bien avérés. Toutefois, une stratégie de transformation numérique réussie reconnait que, même si le cloud est un moteur, les technologies d’entreprise sont souvent de nature diverse (exemple : éléments externalisés, éléments numériques, éléments physiques sur site).
L’intégration est l’un des principaux défis d’une entreprise hybride, mais c’est aussi la clé de sa réussite. Le Cloud collaboratif, une méthode de partage et de co-création de fichiers via le cloud, dans lequel tout est téléchargé sur un « cloud » central, s’est révélé inestimable pour ce processus. En effet, il crée un environnement dans lequel les actifs physiques et numériques peuvent être accessibles depuis un seul et même endroit pour tous.

L’Internet des Objets

Révolution technologique mondial, l’Internet des Objets (IoT) connecte une gamme de périphériques incroyables, notamment l’électronique grand public, les terminaux de paiement et les voitures. Ce réseau a le potentiel de révolutionner l’environnement de l’espace de travail. Les enseignements détaillés que peut offrir l’IoT sur le comportement de la clientèle déverrouillent énormément de possibilités pour réduire les coûts, rationaliser les processus et améliorer la prestation des services.
McKinsey estime que l’IoT est en mesure de générer 1,1 billion de dollars (924,4 milliards d’euros) de valeur économique d’ici 2025*. Aujourd’hui, les entreprises commencent à adopter l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), du machine learning, du langage naturel et du traitement des images pour le processus d’analyse des données, permettant ainsi une meilleure compréhension des informations générées.
L’opportunité pour les entreprises de bénéficier de ces technologies et de transformer la gestion de l’information est immense.

*McKinsey, The internet of thing: mapping the value beyond the hype, juin 2016

 

| A propos de Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP,  sauvegarde de données et audit RGPD.
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Omniburo-122823657773979/
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Omniburo
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/omniburo/?hl=fr
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/CHURDANO13400
Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/omniburo/?viewAsMember=true

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *