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La personnalisation, le composant d’une excellente expérience client

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Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a décrit le moteur de recommandation de l’entreprise comme « une âme sœur », quelqu’un qui connaît le client mieux qu’il ne se connaît lui-même.

Ce modèle économique, qui place l’intuition du client au cœur de son fonctionnement, a conduit au succès phénoménal d’Amazon et, à terme, à un changement dans la perception globale de l’expérience client.

 

Les tendances de consommation évoluent

Chaque consommateur s’attend à être reconnu par l’entreprise et la personnalisation est devenue essentielle pour le succès des entreprises se voulant modernes. Près de deux consommateurs sur trois (62 %) s’attendent désormais à ce que les entreprises proposent des offres personnalisées, selon une étude de Salesforce.

Et quatre cinquièmes des consommateurs (80 %) sont plus enclins à se tourner vers une entreprise qui offre une expérience personnalisée.

Si elle est bien mise en place, la personnalisation ne profite pas seulement au client, elle a le potentiel d’accélérer la croissance de l’entreprise, d’améliorer la fidélisation client, de réduire les coûts et d’augmenter les opportunités de ventes incitatives et croisées.

 

Répondre aux attentes des clients

Les consommateurs exigent toujours plus de personnalisation et sont plus prompts à ignorer ou à condamner les entreprises qui ne tiennent pas compte de leurs préférences individuelles. En retour, les clients satisfaits dépensent plus, restent fidèles et contribuent à diffuser un message positif concernant votre entreprise. Ici votre image de marque est engagée auprès du consommateur.

Cependant, les attentes des clients ne cessant d’augmenter, les entreprises ont du mal à suivre. Selon une étude, seuls 13 % des chefs d’entreprise ont décrit leur structure comme « véritablement centrée sur le client » en 2018 ce qui représente une baisse de 3 % par rapport à 2014.

Les résultats suggèrent que les tendances de consommation évoluent généralement plus vite que la capacité d’adaptation des entreprises.

 

Chez Omniburo, nous nous efforçons de proposer des solutions personnalisées pour vous, afin de répondre précisément à votre besoin.

Les besoins étant différents d’une entreprise à l’autre, il est important de discuter ensemble de vos attentes pour vous proposer la solution correspondante à vos besoins.

C’est pourquoi, la vente et la location de nos produits et solutions se fait uniquement par prise de rendez-vous avec nos experts.

 

Source : Canon France

 

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