Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Transformation du service financier

Omniburo > Actualités > Transformation du service financier

66 % des professionnels de la finance affirment être plus dépendants des documents papier que toute autre fonction d’entreprise, tandis que 88 % admettent avoir du mal à respecter les objectifs numériques de l’entreprise (1).

Comment adopter le virage de la transformation Numérique pour le secteur financier.

Les entreprises veulent souvent passer au « tout numérique », en espérant que cette transformation se réalise du jour au lendemain. Mais la transition est trop compliquée et perturbatrice pour se dérouler en une seule étape.

Il est recommandé de décomposer la transformation numérique fonction par fonction, processus par processus, et à solutionner en priorité les processus papier, manuels ou déficients. Cela représente un défi pour les services financiers qui restent très dépendants des anciens systèmes. Cependant, la mise en œuvre régulière rendra la transformation numérique beaucoup plus facile à gérer.

A terme, une nécessité

Sur le chemin de la transformation, même les plus petites avancées peuvent donner des résultats significatifs. L’automatisation des processus clés, par exemple, facilitera instantanément le récapitulatif complet des cycles de factures ou de reçus, et améliorera le flux de trésorerie ainsi que la gestion des liquidités grâce à une visibilité plus large via l’automatisation P2P (Purchase-to-Pay) et une meilleure gestion des dépenses indirectes.

Qu’il s’agisse de travailler sur site, via un SaaS ou de faire appel à un fournisseur de services externe, il est plus simple d’appliquer les meilleures pratiques une fois un processus automatisé, car des mesures étape par étape et obligatoires peuvent être mises en place.

Les entreprises reconnaissent que la technologie pourrait contribuer à améliorer la collaboration, en particulier dans les domaines de l’approvisionnement et des finances pour les tâches répétitives et routinières à haut volume (ex. : traitement des factures).

Si le service financier parvient à se défaire de son ancienne réputation, selon laquelle il a été conçu pour absorber les tâches administratives, il pourra se réinventer pour les entreprises modernes, en leur offrant une réelle visibilité, de véritables innovations et, surtout, une rentabilité optimale.

 

Identifiez Votre Maturité Numérique Et Commencez Votre Processus De Transformation Avec Omniburo.
Découvrez Comment Vous Pouvez Créer De Nouvelles Opportunités Pour Votre Entreprise.

 

(1) Source : IT ProPortal 

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *