Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Le cloud, l’indispensable pour les communications unifiées

Omniburo > Actualités > Le cloud, l’indispensable pour les communications unifiées

La téléphonie ? Ce mot est devenu obsolète. Communications unifiées, collaboratif, partage, sont à l’ordre du jour. L’avenir des communications en Entreprise s’envole enfin en France où émerge un marché colossal.

 

Les communications unifiées prennent de l’ampleur

Selon une étude menée par Gartner, d’ici à 2021, 90% des responsables informatiques n’investiront plus que dans les équipements locaux de communications ou sur site alors qu’ils étaient encore 50% en 2018.

Cette émergence s’explique par différentes évolutions. La nouvelle génération d’aujourd’hui est très connectée et habituée à travailler de façon collaborative et dans le cloud.

De plus, L’arrêt progressif du RCT (téléphonie traditionnelle), l’avènement du cloud, et des offres hébergées, la maturité des solutions et la généralisation du très haut débit expliquent en grande partie cette forte migration vers les UCaaS (Unified communication as a service).

 

Une évolution des environnements de travail

Au cours des dernières années, les entreprises ont modifié leur façon de concevoir l’espace de travail : les bureaux individuels sont devenus des « open spaces » et, chaque employé possède plusieurs équipements, alors qu’auparavant un téléphone et un bureau suffisaient.

Cet intérêt massif pour ces solutions dans le cloud s’explique par une refonte des environnements de travail des salariés, avec des espaces physiques et numériques plus modernes et axés vers le partage, la mobilité, et le bien-être.

 

UCaaS : une solution pour chaque cas

Au départ, la technologie UCaaS a été introduite principalement dans les petites entreprises, qui manquent souvent de main-d’œuvre et de ressources pour administrer de façon adéquate une solution de communications unifiées en local.

Mais les moyennes et grandes entreprises utilisent aussi les UCaaS pour optimiser leurs communications, connecter plusieurs sites simultanément et fournir un support de qualité. Les UCaaS améliorent également la réactivité des entreprises face à des changements rapides, par exemple, lorsque des employés saisonniers ou à durée déterminée doivent être ajoutés ou supprimés directement sans avoir à réajuster l’infrastructure de communication à chaque fois.

Enfin, la communication d’entreprise basée sur le cloud offre une expérience utilisateur unifiée à tous ceux qui travaillent sur d’autres sites ou à distance. C’est une vraie porte d’entrée à la mobilité et à la productivité.

 

TRANSFORMER
Votre Téléphonie En Service Cloud Avec Omniphone

 

Source : E.D.I : n°92

 

 

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Elle fait partie depuis Juin 2019 du groupe C’PRO.

Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *