Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

MIGRATION SERVEUR

Omniburo > MIGRATION SERVEUR

Votre migration serveur

Comment transférer ses données d’un serveur local sur le cloud ?

Si vous cherchez une nouvelle solution d‘hébergement et migrer un projet existant, afin de bénéficier par exemple d’une plus grande performance, pour avoir plus de flexibilité, une question se retrouve alors centrale : qu’advient-il des données, de la structure existante et de votre configuration ? Omniburo vous répond :

Grâce au savoir technique nécessaire, une bonne planification et des logiciels dédiés, il est possible de transférer les données souhaitées de manière simple sur le cloud. Ce transfert d’un système à un autre est communément appelé migration de données. La complexité de cette opération va dépendre de l’ampleur et de la nature de votre projet. De plus, le type de serveur et la nouvelle architecture vont également compliquer la migration s’ils sont très différents.

Pour cela, Omniburo vous réalise un audit gratuit et recherche la meilleure solution pour votre Entreprise.

Pourquoi réaliser une migration de votre serveur local sur le cloud ?

Vous avez actuellement un ou plusieurs serveurs dans votre entreprise, accessible par vos utilisateurs en entreprise, et vous aimeriez qu’il soit accessible de n’importe ou ? En migrant votre serveur local en serveur cloud, vous avez un serveur se trouvant sur Internet, ou dans les nuages qui n’appartiennent qu’à vous.

Il est accessible de n’importe où, à partir de nombreux appareils. Cela permet d’accéder à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l’infrastructure du ou des serveurs en locale. Les données peuvent aussi se trouver dans le serveur cloud, et ainsi ne plus perdre ses données en cas de défaillance, vol ou de perte de l’ordinateur.

De plus, il s’agit de gagner en capacité. Quand le hardware ne permet plus de faire des améliorations et lorsqu’augmenter sa capacité n’est plus possible, il est en effet judicieux de migrer son serveur local en serveur cloud.

Datacenter en France