Téléphone 04 91 19 18 00

Email contact@omniburo.fr

Horaires 8h30 - 18h

Optimiser vos processus métier grâce à la transformation numérique

Omniburo > Actualités > Optimiser vos processus métier grâce à la transformation numérique

Créez des processus métier plus intelligents avec une stratégie de transformation efficace.

Comment optimiser vos processus métier ?

Les gens comprennent de plus en plus que la transformation numérique ne peut pas réussir avec un seul projet pertinent, et qu’un bureau sans papier n’apparaîtra pas du jour au lendemain.

Les Entreprises qui réussissent ne sont pas étrangères aux changements : les entreprises ont subi une perturbation importante au cours des dernières décennies, du boom d’Internet à l’essor du commerce électronique. Comment les entreprises peuvent-elles alors s’attaquer à leur prochain grand défi, la transformation numérique ?

Transformation réaliste de l’entreprise

Tout changement s’accompagne de défis. Cependant, la gestion de la transition est également une expertise. Solidifier les besoins commerciaux immédiats est la clé de la réussite de la transformation d’entreprise.

Alors que l’intention des entreprises peut ne pas immédiatement se traduire par un changement numérique d’envergure, la clameur en faveur de la refonte numérique pourrait exercer des pressions indues sur les entreprises afin d’automatiser l’ensemble des processus métier dans le cadre d’un projet unique. Cette approche risque de déboucher sur des projets coûteux et fastidieux qui ne livrent pas les résultats attendus.

Transformation numérique des services financiers

Le département des finances a la réputation d’utiliser des processus analogiques et des systèmes désuets. 88 % des professionnels des finances admettent totalement qu’ils luttent pour rester en phase avec les objectifs numériques des entreprises. Dans un récent sondage de Canon, une personne interrogée sur trois a déclaré qu’elle automatisait ou numérisait la gestion des comptes fournisseurs, des comptes débiteurs ou des fournisseurs.

Transformation numérique des RH

L’évolution numérique et le processus menant à un bureau sans papier sont souvent placés en priorité dans les programmes d’entreprise pour leur capacité à libérer le potentiel des collaborateurs et à accélérer l’innovation. Pourtant, alors que les RH subissent de plus en plus de pression pour améliorer la maîtrise des données et les compétences des collaborateurs, 2 entreprises sur 3 continuent à gérer leurs dossiers des RH sur papier.

La numérisation du département des RH commence par l’étude les processus administratifs qui continuent à être gérés manuellement. La gestion et l’archivage numériques des documents réduisent les coûts puisqu’ils font gagner du temps et assure la conformité.

 

Source : Canon France

| A Propos De Omniburo |

Omniburo est une entreprise technologique qui transforme la façon dont les entreprises travaillent depuis 26 ans. Elle fait partie depuis Juin 2019 du groupe C’PRO.

Omniburo continue d’offrir aux entreprises et clients des services et technologies qui suscitent l’innovation, et encouragent la croissance des entreprises : systèmes de gestion documentaire, services informatiques, solutions d’impression, systèmes de communications visuelles, systèmes de téléphonie sur IP, sauvegarde de données et audit RGPD.

Retrouvez-nous sur Facebook 

Suivez-nous sur Twitter 

Suivez-nous sur Instagram 

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

Suivez-nous sur Linkedin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *