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Préparez l’engagement de demain de vos employés

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L’adoption d’une transformation numérique engendre un changement des règles fondamentales de l’engagement et du recrutement des employés.
Comment les services RH modernes peuvent-ils s’adapter ?

 

Comment optimiser l’engagement des employés grâce à l’automatisation ?

Les employés sont l’atout principal d’une entreprise, et les RH (ressources humaines) sont nécessaires pour rechercher les bonnes personnes et en prendre soin. Cependant, chaque minute passée à remettre des papiers, à courir après des signatures, ou à suivre des e-mails représente du temps en moins consacré à l’interaction et à la communication avec les employés.

L’automatisation aide les services RH à contourner ces obstacles afin de focaliser leurs efforts sur un engagement de qualité des employés.

Engagement automatisé

La plupart des employés sont déjà agacés par le nombre de tâches administratives qu’ils doivent réaliser, au détriment de la partie essentielle et intéressante de leur travail. Ces tâches sont encore plus nombreuses pour les RH, car tous les événements, des modifications de contrat et sessions de formation aux promotions et évaluations, s’accompagnent de leur lot de paperasse.

Mais l’automatisation commence à renverser la situation. Elle peut réduire le temps passé par les employés à faire des tâches manuelles et répétitives et en libérer pour un travail plus précieux et épanouissant. N’est-ce pas le but de toute entreprise ?

Aider les RH à devenir les acteurs de la transformation numérique

Grâce à l’automatisation des ressources humaines, les entreprises peuvent concevoir, rationaliser, intégrer et déployer rapidement les services nécessaires à un coût nettement inférieur. Les équipes RH peuvent ainsi réduire la paperasse et concentrer leur attention sur des tâches plus stratégiques telles que la prévision des talents et la relève des pipelines.

Cependant, toute nouvelle technologie doit être acceptée culturellement dans l’ensemble de l’entreprise. Si ce n’est pas le cas, elle risque d’être ignorée, ce qui entrave le changement numérique nécessaire. Les solutions d’automatisation doivent être claires, accessibles et déployées avec une connaissance approfondie du personnel.

De plus, l’automatisation ne remplace pas la gestion et l’implication du personnel. Il est primordial que l’équipe RH privilégie et continue de travailler en étroite collaboration avec les employés. Exploiter cette technologie permet aux professionnels des ressources humaines de consacrer moins de temps à l’administration et plus de temps à ce qui est réellement important.

 

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Source : Canon France

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